Mercado

L’Equateur c’est un pays qui produit tout ce qu’il mange. Ici aussi la diversité des paysages, des altitudes, des climats fait que l’agriculture produit en permanence des fruits, des légumes, de la viande, du poisson. Cela se perçoit lors d’une visite dans l’un des nombreux marchés couverts du pays. Les photos ont été prises à Otavalo et Cuenca, …

Chez moi si je vais acheter mon repas dans un marché couvert, c’est un luxe.  Ici c’est le supermarché qui semble luxueux.

Je me suis régalé plus d’une fois dans ces marchés. Je me souviens notamment d’un succulent ‘hornado’ à Cuenca avec mon guide Ramiro. Le tout arrosé d’un jus de coco…

Ah oui au fait, je n’ai jamais bu de jus de fruits aussi délicieux que dans ce pays. Guanabana, Naranjilla, Tomate de Arbol, Piña, Mora, Fresa, Naranja, Coco, Maracuya , Papaya,  Mango … et bien d’autres dont j’ai oublié le nom …  Un délice absolu.


On fabrique aussi en Equateur du camembert sous licence suisse. La boite présente une image du Cervin, une célèbre montagne  de Normandie .


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *