Ecuador 2014

Voici le premier post consacré à mon voyage en Equateur.

Près de quatre semaines dans les différentes régions de ce pays. En arrivant je n’en savais pas grand chose. Au lendemain de mon retour je commence à réaliser. Je dois me rendre à l’évidence.  Il me faudra des jours, des semaines pour intégrer toutes ces images, ces lieux, ces paysages, ces goûts et ces personnes rencontrées.

Ce petit pays d’Amérique Latine possède une diversité incroyable de lieux, d’ambiances, de cultures. Son histoire est riche. Simon Bolivar y côtoie Atahualpa, le dernier Inca.  La conquête espagnole  a laissé des monuments , la religion et la langue.

La partie orientale est dans le bassin versant de l’Amazone. c’est la forêt pluviale qui domine. Richesse de flore et de faune incroyable .

Au centre, les Andes et les volcans. On grimpe à 6 268 mètres au sommet du Chimborazo.  Dans toutes les provinces andines on rencontre des communautés indiennes attachées à leurs cultures, leurs vêtements, leurs fêtes. 

A l’ouest, la région côtière en bordure de l’océan Pacifique possède des plages sublimes, des stations balnéaires. On y croise des baleines et des oiseaux marins. On y mange des poissons et des fruits de mer délicieux.

Il y a aussi les Galapagos. Ce sera pour mon prochain voyage 🙂


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *