Nardis….

Ai-je choisi la bonne route ?  C’est une question que chaque homme peut se poser un jour … Lorsque j’avais 20 ans, je souhaitais être prix Nobel de physique, champion du monde de  voile,  pianiste de jazz … et plein d’autres choses …. un petit peu mégalo ?  …. J’ai fini par être prof de math dans un collège… bon … c’est pas si mal …. mais quand même… chaque fois que j’entends Bill Evans …. je reçois une claque  …. cette musique est trop belle. …. et des noms reviennent  : Larry Bunker, Scott La Faro, Paul Motian, Chuck Israels….  et je me prends un gros coup de blues en pleine poire … La bonne route ?

Et si j’avais plutôt étudié vraiment le piano ?


 

 


 

Round Midnight

Il y a Monk…. et Michel Petrucciani….


ah oui …. pour la photo de la lune…. je me suis rendu compte que lors de la pleine lune… il y a moins de reliefs….c’est un peu plat …. parce que la lumière solaire fait moins d’ombres … mais bon …  alors j’ai pris une lune pas pleine …


 

Chet, Doug and Niels

Doug Raney, le troisième larron de ce trio sublime (composé aussi de Chet Baker et Niels-Henning Orsted Pedersen) s’en est allé retrouver ses deux compères au-delà des nuages…. moi je souhaite vraiment qu’il y ait des paradis séparés …. ces trois doivent être dans un paradis privilégié … pas un paradis de seconde zone…. pas un paradis à la booking.com,  un de ces paradis moderne sur internet avec affiché l’avis des clients et une note de 1 à 5 …. ni un paradis débile avec 70 vierges qui nous attendent pour combler les mâles de miel et de lessives toutes faites …..   non…. un vrai paradis pour ces trois et leurs potes …. un paradis de belle musique, …..so long and thanks for the music