Above

Above ? … au dessus…. au dessus des nuages, au dessus des soucis, au dessus de la grisaille …. quelque part dans la montagne…

 


 

Cinque Terre

Italie…. Au sud de Genova, sur la côte de Ligurie, entre Levanto et La Spezia, le parc national des Cinque-Terre…. on y va à pied (ou en train), ceux qui vivent là ont gardé la clé …  de la beauté



 

Eilean Donan Castle

Peut-être le château le plus photographié du monde ?  En tous cas le plus photographié d’Ecosse 🙂 On ne peut pas passer à côté sans faire un ou deux clichés….

 

La Mata Zen

Au nord de Torrevieja, en Espagne, il y a plusieurs ‘lagunas’ , des étangs d’eaux saumâtres. Il faut se lever très tôt… marcher autour des lagunes, attendre le soleil. Le soleil du matin qui est plein de la promesse d’une insolation vers midi, mais qui ‘a las horas da madrugada’ est presque raisonnable, plein de l’esprit de son cousin japonais…. c’est parfois très zen…. Ce jour là c’est autour de la ‘Laguna de la Mata’ que j’ai bousillé mes espadrilles, dans l’écume de sel…


 


 

Welsh Horse

Je cherchais des Milans Royaux. …. et en route j’ai trouvé un cheval… c’était au pays de Galles… j’ai fini par trouver les milans.. (Red Kites)… mais le cheval s’est incrusté dans ma rétine… et sur le capteur de ma caméra..

Pacifico


Première rencontre avec l’océan Pacifique. C’est près de Salinas, le point le plus à l’Ouest de l’Equateur, sauf les Galapagos. La Chocolatera est un lieu magnifique. Il y a des Lions de Mer, une petite colonie venue du Sud. Il y a des pélicans. Si longtemps que je ne les avais vus… On pense parfois qu’ils sont lourds… Ils sont en fait des planeurs sublimes… Et bien sûr les frégates. Je les attendais depuis longtemps. Elles sont au rendez-vous, ainsi que les vautours … omniprésents…

Et puis les baleines…. Au loin… Des images un peu floues… L’odeur de l’océan.