Concha Buika


”Concha Buika, dite Buika, née María Concepción Balboa Buika, est une chanteuse espagnole d’origine équato-guinéenne, née le à Palma de Majorque (Espagne). Elle grandit parmi des gitans et sa musique mêle le flamenco avec le soul, le jazz, le funk et la copla. La voix de Buika possède à la fois les inflexions rauques d’une diva du jazz, les mélismes d’une grande du flamenco et le tempo d’une reine africaine1.”

bon ça c’est wikipédia qui le dit …. moi ce que je sais c’est qu’elle me fait dresser les poils …  un immense talent dans son art métissé … j’adore

 

 



La Mata Zen

Au nord de Torrevieja, en Espagne, il y a plusieurs ‘lagunas’ , des étangs d’eaux saumâtres. Il faut se lever très tôt… marcher autour des lagunes, attendre le soleil. Le soleil du matin qui est plein de la promesse d’une insolation vers midi, mais qui ‘a las horas da madrugada’ est presque raisonnable, plein de l’esprit de son cousin japonais…. c’est parfois très zen…. Ce jour là c’est autour de la ‘Laguna de la Mata’ que j’ai bousillé mes espadrilles, dans l’écume de sel…