Feeding

Sur une passerelle à Glasgow … un homme nourrit les oiseaux …Un marginal  ?  Hello…. bonjour … j’aime les oiseaux me dit-il …je prends la photo, il me sourit …. Sur son bras  tatoué :

“Every saint has a past, and every sinner has a future.”

… une citation d’Oscar Wilde


 

Les dauphins du ‘Moray Firth’

Rosemarkie à quelques kilomètres d’Inverness . On peut y voir des dauphins dans leur habitat sauvage, et ceci depuis le bord de la plage.  Il arrivent juste après la marée basse, au moment où le courant s’inverse dans le grand estuaire du Moray. Ils viennent se remplir la panse de délicieux saumons .


 



 

Puffins 2015

Les ‘Puffins’ (en français Macareux) sont les vedettes des falaises. Ces charmants petits clowns ont tout pour plaire. Ils sont drôles, colorés, sympas, ils se laissent volontiers approcher, sont sociables. Leur apparente gaucherie ne doit pas nous tromper, leur habileté à pécher les petits poissons dont ils se nourrissent est incroyable.
Et leurs petites ailes les portent très loin , ce sont des clowns migrateurs. Ces photos ont été prises sur Lunga, une des Treshnish Isles, en Ecosse



 

Albatros

Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

À peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l’azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d’eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu’il est comique et laid !
L’un agace son bec avec un brûle-gueule,
L’autre mime, en boitant, l’infirme qui volait !

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l’archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l’empêchent de marcher.

— Charles Beaudelaire —


 

” bon c’est pas un Albatros sur la photo ,  c’est un fou …. mais ça ne change pas le sens du poème …’ enfin je crois ???  Non ???  Bon … la prochaine fois je photographierai un Albatros…”

 

 

PS c’est vrai qu’on est cerné par les connards…. mais Dieu n’y est peut-être pas pour rien ???

14012303525612174511923549

 

Le site de KADEY    ….. il a du talent


 

Welsh Horse

Je cherchais des Milans Royaux. …. et en route j’ai trouvé un cheval… c’était au pays de Galles… j’ai fini par trouver les milans.. (Red Kites)… mais le cheval s’est incrusté dans ma rétine… et sur le capteur de ma caméra..

Chat, Tartine…

« Si une tartine tombe toujours du côté beurré, et qu’un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ? »


Mtbs-schema-chat-tartine



 

BZZZZZ…

Saisir les abeilles dans leur quête incessante du pollen n’est pas une mince affaire. Avec un peu de chance et beaucoup d’obstination, on parvient de temps en temps à faire le focus sur l’une d’entre elles.



 

Ils sont partis

Les jeunes renards qui sont nés cette année sous la cabane au fond du jardin sont partis. Je ne sais pas quelle est leur destination. Il y a deux ans déjà, deux jeunes ont grandi près de la maison. Cette année ils étaient quatre, mais un est mort, peut être tué par les chiens du quartier. Les trois survivants m’ont comblé de leurs jeux et ont  mis le souk dans le jardin.  J’ai réalisé ce petit film à l’aide de photos et de vidéos accumulées depuis 2013.



 

Kestrel (1)

En roulant dans la campagne genevoise, j’ai remarqué un petit faucon crécerelle sur une ligne électrique, une petite femelle. Cela m’a fait penser à la chanson de Cohen : Like a bird, on a wire… J’avais mon appareil à portée de main. J’ai suivi à pied cette belle petite  pendant une bonne demi-heure. Elle m’a offert ces quelques portraits.

Ah oui encore… le couplet de Cohen se termine par : I have tried, in my way, to be free